4 critères pour bien choisir son enceinte portable

Date :

L’enceinte portable est un appareil électronique qui permet d’écouter de la musique en extérieur. Elle fonctionne grâce à une connexion Bluetooth avec un autre appareil. Il peut s’agir d’un smartphone par exemple.

Afin d’avoir un son de qualité, il faut nécessairement bien choisir son enceinte portable. Cela implique de se baser sur quelques critères de sélection pour faire son choix. Nous vous invitons à découvrir dans la suite 4 critères très importants pour bien choisir son enceinte portable.

Tenir compte de la puissance pour choisir son enceinte portable

L’enceinte portable sert généralement à jouer de la musique en extérieur. Ceci nécessite une grande puissance afin de produire un son perceptible. La puissance de l’enceinte portable est relative au volume maximal qu’elle peut atteindre.

En fonction du lieu où vous installez l’enceinte, vous aurez besoin d’assez de puissance pour sonoriser entièrement la salle. Il faut alors opter pour une enceinte avec une très grande puissance. Cliquez ici pour voir le prix d’une enceinte Alexa avec une bonne puissance.

Choisir une enceinte portable en tenant compte de l’autonomie

L’autonomie est l’un des critères les plus importants à observer pour bien choisir son enceinte. Etant donné qu’il s’agit d’un appareil portable utilisé généralement en extérieur, c’est un point essentiel. Avec une bonne autonomie, l’enceinte sera fonctionnelle pendant un bon moment.

De ce fait, vous pourrez profiter de la musique en continu pendant des heures. Avec une batterie d’une autonomie de sept heures, votre enceinte peut vous accompagner partout pendant toute une journée.

Choisir son enceinte portable en tenant compte du design

Il existe différents modèles d’enceintes portables. Ils possèdent chacun leur propre design, ce qui permet de les distinguer. De plus, la forme de l’enceinte joue un rôle très important dans la diffusion du son. Une enceinte circulaire par exemple peut diffuser un son à 360 °. De cette manière, la musique est entendue, quelle que soit la position de l’enceinte dans la salle. Certains modèles diffusent aussi un son directif (droit).  

Tenir compte des caractéristiques techniques pour bien choisir son enceinte

Pour finir, il faut tenir compte des caractéristiques techniques de l’enceinte avant de la choisir. Il s’agit entre autres de la connectique, de la connectivité, ou encore de la norme d’étanchéité. Il peut arriver que vous soyez amené à utiliser l’enceinte dans un milieu humide.

Il faut aussi se renseigner sur les prises disponibles et le système de reconnexion automatique. Il permet de reconnecter automatiquement son appareil avec le Bluetooth après que le signal a été interrompu.