Comment créer ou récupérer sa boîte mail ?

Comment créer ou récupérer sa boîte mail ?

Date : Tags : technologie

Google a mis en place différents processus de récupération pouvant répondre aux éventuelles situations qui peuvent arriver. Il est rare, mais non pas impossible de perdre définitivement son compte. Avant de baisser les bars, il est vivement recommandé d'essayer les démarches proposées par Google. Elles concernent la récupération d'un compte, d'un mot de passe et d'un identifiant. Dans tous les cas, la possession d'un numéro de téléphone de secours ou d'une adresse électronique de récupération est avantageuse. Les renseignements détaillés à ce sujet se trouvent dans le corps de cet article.

La récupération du compte

Pour récupérer un compte Gmail, il faut suivre les conseils proposés par Google. Grâce à cela, les informations seront vérifiées facilement et le processus de récupération s'accélérera. Il faut commencer par se connecter depuis un appareil et un lieu habituels autant que possible. Il est préférable d'effectuer la démarche de récupération à partir d'un endroit où l'utilisateur se connecte souvent. Il vaut mieux se servir de l'appareil (tablette, smartphone ou ordinateur) et du navigateur habituel. Les adresses IP des endroits où l'on se connecte de façon régulière sont mémorisées par Google. Cela est aussi valable pour les identifiants des appareils utilisés régulièrement.

Répondre au maximum de questions possibles est nécessaire pour récupérer un compte. L'essentiel, c'est de fournir la réponse la plus probable ou la plus proche. Cela concerne l'adresse mail de récupération, les mots de passe antérieurs, les informations les plus secrètes, etc. Il faut éviter les fautes de frappe et faire attention aux caractères spéciaux et aux majuscules. Il est vivement recommandé de faire une seule requête par jour notamment en cas de suspicion d'une modification d'accès. La récupération demande beaucoup de patience : 3 à 40 jours en fonction de la qualité des réponses.

La récupération du mot de passe

Pour récupérer un mot de passe, il faut se connecter au site de récupération Google. Il est tout à fait possible d'oublier ce genre de détails qui donnent accès à un compte en ligne. Dans ce cas, la redéfinition est la meilleure solution. On a besoin d'un navigateur internet sur mobile ou sur ordinateur pour cela. Après la connexion, il faut saisir l'adresse et cliquer sur suivant. Il faut ensuite cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Google va demander l'indication du dernier mot de passe dont on se souvient. Il faut l'enter, presser sur suivant ou bien laisser le champ vide et cliquer sur essayer une autre méthode.

Google peut envoyer un code de récupération à l'adresse électronique ou au numéro de téléphone fourni pour la récupération. Il faut cliquer sur envoyer pour le recevoir. Après cela, on doit l'entrer et cliquer sur suivant pour accéder à la page modifier le mot de passe. Il est essentiel de répondre aux questions secrètes et d'appuyer sur suivant ensuite. Cela permet l'invitation d'entrer un nouveau mot de passe sécurisé. Il doit contenir huit caractères au minimum. Il faut le saisir, cliquer sur « enregistrer le mot de passe » avant d'être renvoyé vers l'adresse électronique concernée.

La récupération de l'identifiant

Pour récupérer l'identifiant d'un compte, on peut se servir de l'adresse ou du numéro de téléphone de secours fourni au cours de la création du compte. Dans le cas échéant, la procédure peut s'avérer compliquée, car il faut connaître une personne à qui on a envoyé un message à partir de ce compte. Il faut se connecter au site de récupération Google avec un navigateur internet et cliquer sur adresse e-mail oubliée. On doit aller à la fenêtre trouver votre adresse e-mail, entrer les coordonnées de récupération et cliquer sur suivant. Il faut ensuite renseigner le nom et prénom utilisé pour le compte en question.

Google propose l'envoi d'un code par mail ou par texto à l'adresse ou au numéro de téléphone de récupération. Il faut cliquer sur envoyer pour l'obtenir. On doit ensuite l'entrer et cliquer sur la case suivante. On choisit ensuite le compte qui correspond à l'identifiant sur la page sélectionner un compte. La connexion se fait normalement près de la récupération de l'identifiant. Les mêmes démarches peuvent être utiles en cas de piratage de compte. La récupération d'un compte supprimé, quant à elle, requiert la consultation de la fiche pratique réservée à la suppression de compte.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable